Les choses qui m’inspirent

Lorsque le temps me suggère de rester au chaud, je m’affale sur le canapé en essayant de réchauffer mes pieds glacés et vider le filet de ce qui m’a inspiré dernièrement. En ce moment et plus que jamais, je suis comblée d’une tonne d’idées, toutes aussi belles que curieuses, invraisemblables qu’envisageables, mais peut être un peu trop inspirée, j’ai du mal à avancer. Instagram, Pinterest, YouTube sont évidemment des sources inépuisables d’inspiration mais tout autour de moi, il y a aussi des choses dans lesquelles je puise. Souvent, j’ai donc besoin de faire un peu de tri, de m’y retrouver dans tout ce que j’ai accumulé pour visualiser une ou plusieurs issues.

Je me suis ainsi demandé d’où venait ces petits souffles, ces instincts qui m’invitent à aller vers tel ou tel chemin et comment ils prennent forme dans ma tête.

Le rangement // Même si ma maman ne connait pas Marie Kondō, je suis certaine qu’elles se seraient très bien entendu en ce qui concerne la magie du rangement. Je l’ai déjà vaguement évoqué mais depuis très jeune j’ai la manie de déplacer les meubles de ma chambre, de changer la décoration de mon appartement où de ranger les placards de fond en comble. C’est comme une obsession qui me prends soudainement et ça fait souvent rire les gens qui me connaissent d’ailleurs (j’étais soulagée lorsque mon copain m’a avoué qu’il ne me trouvait pas folle). J’essaie, je jette, je remplace, je retrouve… C’est un peu la chanson de la vie non ?

IMG_9223

La nature // Je trouve ça fou ce que la nature peut créer. On ne se rend jamais assez compte des facultés des arbres, des volcans, des animaux ou encore des plantes… C’est important de prendre le temps de comprendre comment fonctionne le monde dans lequel nous sommes nés pour nous rappeler à quel point tout cela vaut la peine d’être découvert mais aussi pour développer tous nos sens. Apprécier de voir pousser une plante, de fixer la neige qui tombe, d’attendre la floraison d’un arbre et toutes ces choses qui co-existent autour de nous.

La musique // Elle occupe beaucoup de mon temps et je peux facilement devenir complètement absorbée par un(e) artiste et l’écouter plus d’une centaine de fois par jour. Pour moi, une instru très propre, un beau texte où juste une atmosphère qui se dégage d’une chanson ou d’un artiste suffit pour me faire voyager et me donner envie de crier, de pleurer, de courir, de créer ou encore de gigoter de joie… 

Merci d’avoir lu,
À très vite.

Publicités

2 réflexions sur « Les choses qui m’inspirent »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s